LE NEZ à TA PORTE
pour faire entrer le rire

dans les chambres d'hôpital et les maisons de retraite

 

Notre association a été créée en Juillet 2017 par un duo de clowns :

Gaëlle VIVANT et Philippe AUSSOURD.

Son but est d’apporter aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées, un peu de réconfort et de bien-être.

Nous sommes des clowns relationnels. Nous intervenons dans les hôpitaux et les maisons de retraite, dans les espaces collectifs mais aussi en passant de chambre en chambre, en essayant de semer la joie et de faire oublier la réalité du milieu hospitalier. 

Chaque rencontre est particulière, c’est un moment d’échange et de partage avec la personne visitée, ce sont des instants magiques où l’on s'envole dans l'imaginaire clownesque inépuisable.

Nos clowns sont des professionnels bénévoles. Professionnels car ils sont certifiés par un organisme sérieux et reconnu pour la formation professionnelle de clowns à l’hôpital ( Arts, rire, clown et compagnie) et bénévoles car ils ne perçoivent pas de rémunération pour leurs interventions.
Seuls les dons nous permettent de poursuivre notre action. Ils sont nécessaires pour faire face aux coûts de fonctionnement de l'association (communication, assurance, déplacements, accessoires....). Ils nous permettront également de former toujours mieux nos clowns et d'agrandir notre équipe afin de multiplier nos interventions.